Camp Tennis Juniors Elites 7-18 ans

Sport-Spirit présente ses camps tennis juniors élites. Entre les montagnes de la station de Leysin (VD), nous réunissons les meilleurs joueurs et joueuses de leur catégorie pour s’entrainer dans des conditions optimales.

Placé idéalement dans le calendrier pour préparer les tournois internationaux qui suivent, nous proposons un vrai dispositif de qualité au service des juniors de haut niveau afin de leur donner un maximum de clés à leur progression. Cette expérience unique, partagée avec des joueurs de toute la Suisse, leur servira à affronter les nombreux défis de la compétition. Nos coachs professionnels et passionnés transmettront toutes leurs connaissances sur le plan technique, tactique, physique et mental.

Actuellement nous accueillons nos joueurs durant deux périodes dans l’année:

Summer camps 2018:

  • du 29 juillet au 3 août: Camp Elite 7-11 ans
  • du 5 au 10 août: Camp Compétition 7-18 ans
  • du 12 au 17 août: Camp Elite 12-18 ans

Winter camp 2018
Vacances de fin d’année

VOIR la vidéo

Short Camp

Le 11 et 12 novembre 2017

WINTER CAMP – Leysin

du 2 au 6 janvier 2018

Stan Wawrinka, le parrain des camps Sport Spirit

Chers juniors, chers parents,

Je suis très honoré de pouvoir parrainer les camps juniors sport spirit. Je m’inscris complètement dans les valeurs qu’ils défendent. Le respect, le travail et évidemment le plaisir sont des valeurs qui me guident moi-même tous les jours.  
Les camps élites / espoirs sont d’abord une aventure humaine. Grâce à la diversité des joueurs que vous rencontrerez lors des camps, venant de clubs différents, aux expériences et aux formations diverses, vous apprendrez beaucoup de choses à leur contact. La diversité crée l’échange qui est source de profit personnelle et matérielle. La diversité crée le respect de l’adversaire. Elle vous apprendra la considération de vos pairs, quant à leur jeu, leur technique, la réflexion sur chaque balle, tellement différente d’un joueur à l’autre.
 
Une diversité d’entraîneurs aussi et surtout sans lesquels, dans une carrière nous ne sommes pas grand chose. Le tennis est un sport individuel sur papier mais les coachs sont des tuteurs indispensables, invisibles. Profitez de leur carrière, de leur passé, de leurs histoires pour vous instruire, laissez les vous éclairer, vous initier à ce merveilleux sport qui est le notre. Chacun de mes entraineur et coach durant ma carrière aura été essentiel à mon développement et ma progression.
 
En tant que parrain, c’est aussi mon rôle de vous prodiguer quelques conseils à vous qui débutez votre carrière.
C’est un travail quotidien, dur, qui demande courage, force, endurance, mental. La réussite est un perpétuel apprentissage, son insuccès : se reposer sur les acquis. Encore aujourd’hui, je me réjouis chaque jour de toutes les choses que j’ai encore à apprendre. 
 
En conclusion, retenez simplement ceci:
N’ayez pas peur de l’échec – Ayez soif d’apprendre – et surtout: Prenez votre pied
Prenez du plaisir à rentrer sur le terrain, prenez du plaisir à l’effort, exaltez vous à marquer des points mais aussi à encaisser un winner adverse, à déjouer sa tactique de jeu, soyez généreux dans votre sport et dans votre engagement, ne trichez pas  …. Le tennis que vous aimerez, où vous vous épanouirez, est celui là!
Bon camp à tous à Leysin!
Stan